Anneaux péniens - Le guide ultime
Les anneaux péniens ou cockrings peuvent sembler simples et innocents aux premiers abords, mais ne vous laissez pas avoir ! Ces petits faiseurs de miracles peuvent apporter beaucoup de choses à votre vie sexuelle, en solo ou avec votre partenaire.
Que vous soyez novice en matière de sextoys ou que vous ayez de l'expérience, il y a forcément un modèle qui vous correspondra. Et avec des prix allant de 3 à 130 €, il y en a un aussi pour tous les budgets.
Ce guide vous aidera à avoir une vue d'ensemble des nombreux modèles qui existent pour vous donner toutes les informations nécessaires afin de vous lancer dans de nouvelles expériences passionnantes.
Qu'est-ce qu'un anneau pénien ?
Les cockrings peuvent se présenter sous différentes formes, mais ils se caractérisent tous par le fait qu'il s'agit d'un anneau (qui l'eût cru ?) à placer sur le pénis. Il existe différents modèles pour les novices, les personnes avec un niveau avancé et les expert·e·s.
Certains sont plutôt prévus pour une utilisation en solo quand d'autres seront parfaits avec votre partenaire. Certains anneaux disposent également d'un accessoire permettant de stimuler plusieurs zones érogènes en même temps. Bien qu'ils aient tous la même fonction, leur forme et leur design peuvent varier considérablement.
Beaucoup de gens croient à tort que les anneaux péniens ne sont utiles qu'en cas de coup de mou (si vous voyez ce que je veux dire), mais c'est un mythe.
Tout le monde pourra en effet trouver des avantages à ce type de sextoy ! Mais soyons clairs : les anneaux restent une aide précieuse pour les hommes ayant des problèmes d’érection.
À quoi sert un anneau pénien ?
Lorsqu'un anneau pénien est placé à la base de votre membre, il doit serrer sans être inconfortable. Beaucoup de personnes auront besoin d'un petit moment d'adaptation pour s'habituer à cette sensation et il faudra même parfois quelques essais avant de ne plus y faire attention.
Lorsqu'il est serré de la bonne manière, il empêche le sang du pénis de retourner dans le corps. En effet, lorsque vous avez une érection, le sang afflue dans votre pénis et le fait gonfler.
Cela se passe à l'intérieur du pénis, mais lorsque le sang retourne dans le reste du corps, il passe juste sous la peau. En utilisant un anneau pénien, vous pouvez ralentir ce flux retour.
Vous pouvez également faire passer votre pénis et vos testicules à travers l'anneau, de sorte qu'il se resserre autour de l'ensemble. Certaines personnes utilisent également un anneau pénien uniquement pour les testicules. L'anneau peut permettre d'obtenir un bon étirement et oblige les testicules à rester dans le scrotum pendant l'orgasme pour une sensation encore plus intense.
Quels sont les avantages des cockrings ?
Il y a plusieurs points positifs à utiliser un anneau pénien. Par exemple, seriez-vous contre l'idée d'améliorer vos performances sexuelles ?
Plus dur
Beaucoup d'hommes (et de femmes !) ADORENT la sensation d'avoir (ou d'être choyé·e·s par) une érection dure comme de la pierre et ce sextoy est parfait pour cela. Lorsque l'anneau empêche le sang de sortir du pénis, celui-ci est à la fois plus dur et plus volumineux.
Plus longtemps
Cela va presque sans dire, n'est-ce pas ? Lorsque le sang ne peut pas circuler du pénis vers le corps, il reste là où il est. Cet effet vous donne une érection plus durable.
Vous pouvez aussi bien en profiter lorsque vous vous masturbez que lorsque vous êtes avec votre partenaire. Que vous duriez habituellement 1 minute ou 15, l'anneau pénien retardera aussi votre éjaculation.
Plus sensible
Vous pouvez augmenter votre sensibilité en utilisant un anneau pénien. Vous obtiendrez alors encore plus de plaisir pendant la masturbation et les rapports sexuels. Et vous constaterez souvent que votre orgasme est encore plus intense lorsqu'il est retardé.
Renforcez votre confiance
Un ou plusieurs cockrings décorant votre équipement peuvent donner un style très sexy, et on se lasse rarement des regards admiratifs. Mais votre propre ressenti d'avoir un membre plus long, plus fort et capable de tenir plus longtemps donnera un coup de pouce à votre confiance au lit. Et vous le méritez bien.
Comment utiliser un anneau pénien ?
Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux modèles différents et leur point commun est qu'ils doivent tous s'adapter à vos parties intimes. Si l'un des avantages des anneaux péniens est de vous permettre de durer plus longtemps, il n'est pas recommandé de vous livrer à sessions de plusieurs heures en seul·e ou avec votre partenaire.
En règle générale, les cockrings ne doivent pas être utilisés pendant plus de 20 minutes, mais cette période peut varier d'une personne à l'autre en fonction du niveau de confort.
Il est cependant important d'écouter votre corps et de retirer l'anneau pénien immédiatement si vous ressentez une gêne, une douleur ou si vous observez une décoloration. Et n'oubliez pas de l'enlever avant de dormir pour ne pas vous réveiller avec un membre douloureux.
Vous ne devez pas utiliser un anneau pénien si vous souffrez d'un trouble sanguin ou hémorragique, du moins pas sans consulter votre médecin au préalable.
Si vous débutez, nous vous recommandons de commencer avec un anneau pénien souple ou réglable. Il faut parfois quelques essais avant de trouver la bonne taille. Il est donc préférable d'utiliser un matériau flexible ou ajustable.
Un modèle souple est facile à mettre en place : il suffit d'étirer l'anneau pénien, de le faire passer le long du pénis et de le relâcher doucement lorsqu'il atteint la base. Vous pouvez le faire lorsque vous avez une érection. Il en va de même pour les modèles réglables.
Si vous avez plus d'expérience, vous pouvez choisir une version qui ne s'étire pas beaucoup ou même un modèle en métal. Dans ce cas, il est plus facile de mettre (ou de retirer) l'anneau quand votre pénis est au repos.
Il est également plus simple d'être au repos quand vous voulez mettre un anneau double pour votre pénis et vos testicules. Commencez par faire passer le pénis dans l'anneau, puis faites passer vos testicules l'un après l'autre.
Vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d'eau pour vous aider. Par exemple, le lubrifiant de MR.MEMBR aide le matériau à glisser plus facilement sur la peau, de sorte que rien ne s'accroche ou ne se coince. D'ailleurs, il est conseillé de se raser la zone concernée.
Vous avez un doute sur la taille ?
Vous pouvez mesurer votre pénis avant de prendre votre décision si vous ne savez pas quelle taille choisir.
Vous pouvez utiliser un mètre ruban pour mesurer la circonférence de votre membre en érection au niveau de la base, là où l'anneau doit être placé. Prenez ensuite ce chiffre et divisez-le par 3,14 pour obtenir votre diamètre. Par exemple, si votre circonférence est de 11 cm, cela donne 11 ÷ 3,14 = 3,5 cm.
Vous pouvez maintenant comparer votre propre diamètre au diamètre de l'anneau pénien. Celui-ci est toujours indiqué sur la page produit sur le site de Sinful.
Psst..! Vous n'avez pas de mètre ruban à portée de main ? Utilisez alors un bout de ficelle ou de corde pour mesurer et utilisez ensuite une règle !
Quels sont les différents types de cockrings ?
Comme mentionné à plusieurs reprises, il y a plusieurs variantes. Il faut donc réfléchir à votre usage avant de passer à l'achat.
En solo ou à plusieurs ? Quels endroits voulez-vous stimuler ? Doit-il s'adapter à la fois au pénis et aux testicules ? Quel matériau préférez-vous ?
Vous trouverez ici des informations sur les différents types d'anneaux qui vous aideront à répondre aux questions ci-dessus et à trouver le modèle qui vous conviendra.
Les souples
Il s'agit d'un choix évident pour les novices et les personnes plus expérimentées. Ces anneaux sont généralement fabriqués dans des matériaux tels que le silicone, le TPE ou le TPR, ce qui les rend extensibles et confortables au contact de la peau. Les cockrings souples sont faciles à mettre et à enlever et ils peuvent souvent être portés à la fois sur le pénis et les testicules si vous voulez expérimenter cette possibilité.
Les réglables
Les anneaux péniens réglables sont absolument géniaux si vous ne savez pas quel degré de sensation vous plairait et vous irait. Ils peuvent être en matière élastique, mais aussi avoir un look en cuir, avec même parfois des rivets.
Avec vibrateur
Les anneaux péniens vibrants sont absolument fantastiques si vous souhaitez utiliser votre anneau avec votre partenaire féminine. Le vibromasseur envoie de merveilleuses vibrations à votre pénis et à son clitoris pour les stimuler pendant le rapport. Vous pouvez également retourner l'anneau pénien si vous souhaitez profiter pleinement des vibrations sur vous-même. De cette façon, les vibrations touchent votre scrotum sensible à la place.
Vous pouvez trouver des cockrings jetables ou avec des piles ordinaires, parfaits pour les débutant·e·s ou les aventures d'un soir. Certains modèles sont équipés d'un vibromasseur bullet qui peuvent être retirés de l'anneau et utilisés pour stimuler d'autres parties du corps.
Vous pouvez également vous procurer des anneaux péniens rechargeables qui sont souvent de très bonne qualité et offrent des vibrations plus puissantes. Que diriez-vous sinon d'un modèle télécommandé pour que vous et votre partenaire puissiez facilement changer de niveau pendant que vous vous amusez ? Sans oublier le haut de gamme, le We-Vibe Verge, qui peut être contrôlé avec une application sur votre smartphone ? Essayez et découvrez ce qui vous convient le mieux (ainsi qu'à votre partenaire) !
Les métalliques
Un anneau pénien en métal ne vous donne pas seulement une sensation serrée et une érection puissante. Il donne aussi à votre ensemble un aspect très coquin ! Comme le métal n'est pas flexible, il est préférable d'avoir de l'expérience avant de vous aventurer dans cette catégorie.
Utilisez du lubrifiant pour mettre l'anneau pénien en métal au repos et retirez-le après avoir éjaculé et une fois votre pénis flaccide. Aussi bien pour des raisons pratiques que pour prendre soin de votre membre.
Acheter un set complet
Avec un set d'anneaux péniens, vous n'aurez pas besoin de trouver la taille exacte qu'il vous faut. Vous pourrez également tester des combinaisons et des placements différents.
Vous trouverez des sets avec des matériaux extensibles ou en métal : il y en a donc pour tous les goûts ! Essayez par exemple de combiner les anneaux en les plaçant à la base de votre pénis, autour des testicules ou les deux en même temps. Vous pourrez aussi facilement découvrir quelle taille vous correspond le mieux.
Pour les débutant·e·s
Nous avons rassemblé dans cette catégorie de nombreux modèles différents qui sont parfaits pour débuter. Vous y trouverez des modèles souples, aussi bien dans en sets qu'avec des vibromasseurs, à des prix pour tous les budgets. Découvrez la sélection complète de cockrings pour débutant·e·s de Sinful ici.
Pour le pénis et les testicules
Les anneaux péniens doubles peuvent se présenter de plusieurs façons. Certains sont conçus sous la forme d'un seul anneau pénien qui entoure les deux parties, tandis que d'autres sont divisé en deux anneaux distincts, un pour chaque partie.
Certains anneaux sont également équipés d'un "écarteur de testicules" ou d'un "étireur de testicules" de sorte que vos testicules soient séparées ou soient tirées vers le bas contre le scrotum.
Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les utilisations !
Sinful est prêt à vous aider
Il ne tient qu'à vous d'explorer les nombreuses possibilités et de trouver le ou les modèles qui vont permettront d'atteindre des performances merveilleuses et des orgasmes fantastiques, aussi bien pour vous que pour votre partenaire.
Alors, qu'attendez-vous ?
Si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour faire le bon choix, vous pouvez bien sûr contacter notre service client. Notre équipe est prête à vous aider.
Alors amusez-vous bien !