Le sexe anal est incroyablement populaire, et c’est un sujet sur lequel nous recevons beaucoup de demandes de renseignements. Le sexe anal peut offrir des expériences excitantes, agréables et intenses, quels que soient votre âge, votre sexe ou votre orientation sexuelle.
La pénétration anale peut stimuler les nombreuses terminaisons nerveuses sensibles de l’anus et du point G en même temps, ou de l’anus et de la prostate.
La stimulation du point G et de la prostate peut produire des orgasmes uniques et très profonds, et si vous avez de la chance, vous pouvez même en obtenir plusieurs à la suite.
Le sexe anal peut donc être la source d’expériences étonnantes qui peuvent ajouter une nouvelle dimension à votre vie sexuelle et renforcer l’intimité que vous avez avec votre partenaire.
6 conseils pour du bon sexe anal
Nous avons réuni nos six meilleurs conseils pour vous aider à vous lancer dans le sexe anal.
1. Bonne hygiène
Une bonne hygiène est importante lorsque vous voulez expérimenter la stimulation anale, et elle peut vous permettre de vous détendre plus facilement. L’utilisation d’une poire à lavement pour vous rincer par derrière peut également vous aider à éviter toute surprise désagréable pendant le sexe anal.
Remplissez votre poire à lavement avec de l’eau à la température du corps et enduisez le bout de lubrifiant afin de pouvoir le faire remonter à l’intérieur de vous, d’un mouvement léger et glissant. Pressez la poire pour faire jaillir doucement l’eau, puis asseyez-vous sur les toilettes pour laisser sortir l’eau.
Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau qui en sort soit claire.
2. Détendez tout votre corps
La relaxation est essentielle pour du sexe anal agréable. Discutez-en avant de commencer, afin que vous soyez tou·tes deux clair·es sur la manière dont les choses vont se passer.
Pour une aide supplémentaire, il peut être judicieux d’utiliser un gel de relaxation anale appliqué autour de l’anus quelques minutes avant le rapport sexuel. Cela aide les muscles autour de l’anus à se détendre davantage.
3. Allez-y doucement
Il est important d’essayer la stimulation anale à votre propre rythme pour donner à vos muscles anaux le temps de se détendre et éviter tout inconfort. Vous seul·e savez quand vous êtes vraiment prêt·e et quand vous êtes suffisamment détendu·e pour en profiter.
Il est préférable d’y aller un peu plus doucement et de consacrer plus de temps aux préliminaires pour vous exciter davantage.
4. Utilisez un lubrifiant
Le lubrifiant est absolument indispensable pour les relations sexuelles anales, car à cet endroit, le corps ne produit pas de lubrifiant naturel. Un lubrifiant anal vous permettra de vivre une expérience agréable et glissante, afin que vous puissiez profiter l’un·e de l’autre dans les meilleures conditions.
Le lubrifiant anal de Sinful est à base d’eau et peut être utilisé avec des jouets sexuels de tous matériaux.
5. Utilisez des sextoys
Si vous n’avez jamais expérimenté le sexe anal auparavant, il peut être judicieux de commencer par des sextoys anaux.
Les sextoys anaux tels que le l'Ensemble de Plugs Anaux en Silicone BumBum de Sinful vous permettent de vous habituer à la sensation de la stimulation anale avant de commencer, par exemple, des rapports sexuels anaux. Il peut rendre le démarrage plus agréable car le corps a pu s’habituer progressivement à plus de rondeur.
Pour beaucoup, s’y habituer sera une nécessité, et il se peut que vous deviez expérimenter la stimulation anale à plusieurs reprises avant de passer à des relations sexuelles anales. C’est tout à fait naturel, alors profitez du jeu quel que soit votre niveau et ne vous stressez pas si vous n’avez pas envie d’aller plus vite.
Les jouets sexuels anaux, tels que les plugs anaux, sont également parfaits si vous avez déjà une certaine expérience du sexe anal et que vous souhaitez varier la stimulation.
6. Nettoyez votre sextoy après utilisation
Les sextoys anaux doivent toujours être nettoyés après usage pour garantir une bonne hygiène. Le nettoyage garantit également que vos jouets de sexe anal seront prêts à être utilisés une prochaine fois, quand vous en aurez envie.
Nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant antibactérien pour sextoys, tel que Sinful Clean, pour vos jouets sexuels anaux car il assure un nettoyage efficace et en douceur. Ce nettoyant pour sextoys est également disponible en version bio.