À quoi ressemble une vie sexuelle « normale » en France ? Les femmes sont-elles les seules à simuler des orgasmes ? Mes fantasmes et mes désirs vont-ils faire fuir des partenaires sexuels potentiels ? Est-ce que je me masturbe trop souvent ?
Pendant longtemps, le sexe a été un sujet dont on ne parlait pas ouvertement. C'est pourquoi nous avons tous et toutes des idées différentes sur ce qu'est le sexe et ce qui est considéré comme « normal » au sein de notre vie sexuelle. Nous avons donc demandé aux Français·es de partager ici leurs habitudes sexuelles.
La plupart des Français·es déclarent avoir eu 10 partenaires sexuels ou moins dans leur vie. La majorité a été sexuellement active au cours du dernier mois et la plupart des Français·es rêvent d'avoir des relations sexuelles dans un endroit spécial, comme un avion ou dans la nature - ou ont en fait déjà essayé.
Malheureusement, les chiffres confirment également ce que d'autres études sur l'inégalité sexuelle ont montré : le fossé de l'orgasme est évident. Alors que 65 % des hommes français ont un orgasme souvent ou à chaque fois lors de rapports sexuels avec d'autres personnes, ce n'est le cas que de 58 % des femmes. Pourtant, l'écart – par rapport aux autres pays du Sindex – est plus faible en France qu'ailleurs.
Observez les chiffres ci-dessous pour comprendre de plus près les habitudes sexuelles des Français·es.